Tuesday 12 April 2011

vie quotidienne

daily life

Tonio, numéro 5, joue au foot une fois par semaine...parfois deux fois.
(Tonio, number 5, plays soccer once a week...sometimes twice.)

Mon amie m'a donné des fleurs cette semaine - elles sont belles!
(My friend gave me flowers this week - they are beautiful!)

Lavant notre dessus-de-lit, moins cher que la laverie.
(Washing our bedspread, less expensive than the laundromat.)

Une peinture du Mexique de notre lune de miel.  
On a acheté des cadres pour les deux.
(A painting from Mexico from our honey moon. We bought frames for both.)

 Une peinture de John's Island, Washington, 
où Tonio m'a fait sa demande de mariage.
(A painting from John's Island, WA, where Tonio asked me to marry him.)

Tonio a reparé mon coffre à guitare...
(Tonio repared my guitar case...)

...parce que la poignée a enfin cassé après 12 ans - oh là là!
(...because the handle finally broke after 12 years - wow!)

Oui, on a commencé un autre puzzle...je sais...je sais...
(Yes, we started another puzzle...i know...i know...)

C'est le printemps...On a rempoté toutes de nos plantes...
Elles sont contentes maintenant.
(It's spring...We re-potted all of our plants...they are happy now.)

Merci d'être venu!
(Thanks for coming!)

--L

No comments:

Post a Comment